Gazette du 20 septembre : merci Françoise.

"Il fallait bien la grande salle pour accueillir les 250 chanteurs du  tutti : EVA, CHOSY, MADRIGAL et Atelier Florilège des Anciens (pas moins de 50, accourus pour fêter avec nous notre Cheffe). 18-19 septembre, journées du Patrimoine : nous y étions donc : Eliane Lavail n’est-elle pas, en elle-même un monument pour la musique chorale et à ce titre inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ?  Bref… nous avions raison d’être là !

 

Les Anciens ! De Paris, de Pau, de bien loin encore ils sont accourus. Entre le masque et le régé un peu éclairci, on s’est quand même reconnus. Que d’exclamations ! Que de oh et de ah ! que de cris de joie !

Du bon travail pour un WE très dense. Tous les tutti !… on est rentrés à la maison rincés. Va-t-en dormir après ça !!!! Eliane/ Damien, Eliane et Damien , Elien-Damiane … ça allait d’un train d’enfer. Ah ces deux là … ils étaient faits pour se rencontrer ! Au clavier, Denis avec un orchestre dans chaque main. Quand c’est son tour, on s’arrêterait presque pour se laisser aller à écouter et même à applaudir. Bon.. non… c’est à nous, et hop !                Bernard est là. Partout. C’est bien lui. Ouf !

A la fin des deux jours, Eliane puis Damien prendront la parole. Respect, succession, émotion. On y est donc bien. Une grande page se tourne pour chacun de nous, heureusement en douceur. Merci Eliane, merci Damien. Le spectacle continue.