Les témoignages

Eliane Dupont-Zacot : Je suis une très ancienne choriste de l'EVA, et j'ai quelques photos de l'époque que je peux vous transférer, dans les années 1972 à 1975.

           Stage de Pâques à Arcachon avec Michel Corboz et Philippe Caillard
 

Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3 :
Photo 4 :
Photo 5 :
Photo 6 :
Photo 7 :
Photo 8 :
Photo 9 :
Photo 10 :

       ?????
 

   Michel N. : "J'ai chanté à l'Ensemble Vocal d'Aquitaine entre 1973 et 1980, j'en ai même été le trésorier...

    Lors des choralies de Vaison la Romaine de 1974 nous avons fait un défilé et un concert de chansons érotiques mémorables ,  et un autre concert plus sérieux dans une chapelle. J'ai aussi réalisé un petit livret de 10 pages qui concerne l'EVA. Je tiens tout cela à votre disposition si vous de désirez.

    Eliane est restée dans nos coeurs. C'est bien de saluer son départ."

André Courret : "Une anecdote : c’était le jour d’une répétition de la "Messa di Gloria" de Puccini (année 83 je crois) ; ce jour-là, j’allais à Bordeaux (depuis Le Bugue en Périgord où j’habite), répéter, comme toutes les semaines, avec l’EVA d’Eliane (près de 300 bornes aller-retour). Un peu de brouillard sur la route. Après Bergerac, j’aperçois - un peu tard - une voiture immobilisée devant moi: je n’ai pas pu l’éviter; elle venait de percuter elle-même une autre voiture qu’elle avait envoyée dans un rang de vigne ! Arrivée des gendarmes, constat: des dégâts matériels… Voiture inutilisable (radiateur enfoncé). Pour moi, l’important était de ne pas manquer la répétition ! Je m’en suis ouvert aux gendarmes… Que croyez-vous qu’il arriva ? L’un d’eux arrêta une voiture qui suivait et, demandant au chauffeur s’il allait à Bordeaux, me confia à l’inconnu ! Je suis arrivé à l’heure à la répétition !!! J’avais abandonné mon R16 aux forces de l’ordre qui l’ont confiée à un dépanneur de Bergerac ; l’assurance m’a remboursé les réparations, mais pas le déplacement du véhicule Bergerac-Le Bugue (on ne pouvait pas aller le chercher); motif : « il y avait un garagiste au Bugue » !
Quand j’y pense quarante ans plus tard, je me rends compte à quel point cette Eliane nous a fait tourner la tête  !
Mais aucun regret : beaucoup de bons souvenirs et quatre concerts mémorables de la "Messa di Gloria" ..."

1983 3 nov EVA Puccini PDS.JPG

  Michel Garcia : Bien de souvenirs sont dans ma mémoire et me reviennent. Au delà du chant,nous formions un groupe d’amis.
J’ai rejoins l’ensemble vocal (encouragé par Henri Marlyangeas) en 1970. Les répétitions se faisaient au foyer Barbey  puis à Artigues.
Souvenirs entre autres ...
          avoir chanté devant Helmut Lips à Barbey ,  un concert à l’église de Marmande avec le petit ensemble de musique, piccolo, percu, flutes à bec...,  un méchoui dans les dunes à Claouey,  avoir joué de la traversière avec toi au piano, cours Pasteur, les pique-niques sous le cerisier de la rue Aldona (Amaya venait de naître),  les moments forts de chorale comme le requiem de Fauré avec Roberto Benzi, la 9ème de Bethoven dirigée par Hans Graf,  et les oratorios produits au palais des sports avec le grand choeur.
  J’avais arrêté le chant pour reprendre la traversière qui me tient toujours à choeur (coeur).
Je te remercie pour tous ces moments passés sous ta direction .(Je pense que beaucoup d’autres chanteurs doivent aussi le penser)
Je souhaite vivement que ce rassemblement se déroule avec autant de joie, méritée, que celle que nous avons eu en ta compagnie.

Elias ou le Déluge . Eliane Lavail-page-001.jpg
l enfance du Christ.BERLIOZ.Eliane Lavail-page-001.jpg
Soit le Déluge de Saint Saëns ou Elias de Mendelssohn.
Je suis en bas au milieu, avec la lampe de poche à la main
l’Enfance du Christ de Berlioz,(et non l’enfant du Christ ,comme l’avait intitulé un journaliste dans le journal SO).
Je suis derrière l’orchestre ,le 3ème à gauche, un “divin” !